Hauts-de-France

Amiens - Rue Robert Lecoq

Projet mixte
Projet mixte

Reconvertir un ancien site industriel aux portes du centre-ville

Amiens - Rue Robert Lecoq

Projets mixte de logements, commerces, résidence seniors et résidence services

30 000
mètres carrés
de logements
1 000
mètres carrés
de commerces
8 000
mètres carrés
de résidence seniors
2 500
mètres carrés
de résidences services
Livraison
3ème trimestre 2020

Avec près de 300 000 habitants, l’agglomération d’Amiens affiche un dynamisme économique, culturel et universitaire unique en Picardie. À l’entrée ouest du centre-ville, le parc de la Hotoie est le plus ancien parc de la ville.

Au pied du parc zoologique et de l’hippodrome, la rue Robert Lecoq relie le centre-ville d’Amiens en une dizaine de minutes à pied. Au cœur de ce quartier idéalement situé, Heracles créée de la valeur en s’engageant sur un projet complexe, avec l’acquisition d’un site industriel en cessation de paiement et conditionné par le reclassement du personnel dans un tissu économique peu favorable.

Le nouveau quartier résidentiel mixera des maisons, des logements collectifs, des résidences services et 1 000 m2 de commerces de proximité seront également construit.

Heracles a mené ce projet de revitalisation du quartier de A à Z, en étroite collaboration avec la municipalité d’Amiens et l’ensemble des parties-prenantes économiques locales. Une maîtrise complète de la chaîne de valeur qui permet de contenir les coûts de sortie pour optimiser la performance du projet : plan d’aménagement du site, conception des projets, obtention des autorisations administratives, réalisation des opérations et investissement patrimonial.

En poursuivant votre navigation sur le site
heracles-investissement.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies destinés à améliorer la performance de ce site. En savoir plus.