île-de-France

Massy - Atlantis

Projet mixte
Projet mixte

Investir au cœur de Massy Atlantis, nouvel atout d’une ville dynamique

Massy - Atlantis

Massy

Logements, bureaux et résidence étudiante dans le quartier Massy Atlantis

5
projets
29 579
mètres carrés
1
hôtel
1
résidence étudiante
1
résidence chercheurs
4 122
mètres carrés
de bureaux
Livraison
2020-2022

Capitale économique de l’Essonne au sud de Paris, déjà favorisée par la mise en service en 1991 d’une gare TGV, Massy poursuit son essor. Particulièrement bien située au sein du grand Paris, intégrée au territoire universitaire et de recherche de Paris-Saclay, la ville accueillera en 2024 un pôle multimodal assurant la connexion entre la ligne 18 du métro Grand Paris Express, le RER B, le RER C, la gare TGV, et deux gares routières.

Né de la reconversion d’un ancien parc d’activité, le quartier de Massy Atlantis est situé à proximité immédiate des transports en commun. Il bénéficie d’un tissu urbain redensifié et mixte, incluant des logements, des équipements publics, des activités tertiaires et des espaces verts. Réintégré au cœur de la ville, le quartier Atlantis accueillera, à terme, 12 500 habitants et 14000 nouveaux emplois, qui viendront s’ajouter aux 12 000 déjà existants.

Dans ce contexte territorial particulièrement dynamique, Heracles a choisi de développer sur un terrain cinq projets d’envergure, comprenant :

  • un ensemble de 122 logements pour chercheurs ;
  • une résidence étudiante de 114 logements ;
  • un hôtel de 128 chambres ;
  • 4 122 m2 de bureaux.
  • 260 logements en co-développement avec des promoteurs

Ce projet a nécessité à Heracles d’obtenir une modification du PLU (Plan local d’urbanisme), afin de le rendre pleinement compatible avec le plan de reconversion du site.

En poursuivant votre navigation sur le site
heracles-investissement.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies destinés à améliorer la performance de ce site. En savoir plus.